Le Concours Mondial

Le Concours Mondial

NOS PRIX

Le vin rouge Noémie 2016 a reçu la ‘Grande Médaille d’Or’ au Concours Mondial 2020 à Brno en République tchèque et a reçu le prix, tant convoité, ‘La Révélation Internationale Vin Rouge’ ce qui veut dire que parmi tous les vins rouge internationaux qui ont participés, Noémie 2016 a été élu le meilleur vin rouge.

Notre vin rouge Le Secret de Noémie 2015 a lui aussi reçu la ‘Grande Médaille d’Or’ au Concours Mondial 2020.

LE CONCOURS MONDIAL

Cette compétition internationale au cours de laquelle plus de 8000 de vins sont présentés par des producteurs pour être dégustés et évalués par un panel d’experts. “Nos dégustateurs chevronnés, originaires du monde entier dégustent les vins en compétition. Leur seul mot d’ordre: distinguer les vins dont la qualité est irréprochable, sans préjugé lié à l’étiquette ou au prestige de l’appellation.

Le Concours fait partie des plus importants évènements internationaux du genre. Nos jurys réunissent des professionnels, leaders d’opinion et acteurs de l’économie mondiale du vin. En 2015, il a réuni un panel de 320 dégustateurs internationaux de 50 nationalités, une diversité qui contribue au caractère unique de l’événement et à une plus grande objectivité des résultats.”

25 ANS D’EXPÉRIENCE
PLUS DE 8.000 ÉCHANTILLONS
DE 50 PAYS
UNE COMPÉTITION ITINÉRANTE
320 DÉGUSTATEURS INTERNATIONAUX REPRÉSENTANT 50 NATIONALITÉS
DES CONTRÔLES EN AMONT ET EN AVAL POUR GARANTIR LA FIABILITÉ DES RÉSULTATS

A L’AVEUGLE

Toutes les séries de vins proposées en dégustation au jury international sont bien évidemment servies à l’aveugle. L’organisation du Concours garantit l’anonymat total des échantillons tant au niveau de l’étiquette qu’au niveau de la forme de la bouteille, la seule mention révélée aux dégustateurs étant le millésime.

LE JURY

Un jury trié sur le volet a la responsabilité de décerner les médailles aux meilleurs produits en lice. Ce jury est composé uniquement de professionnels qui vivent pour et par le vin 365 jours/an: acheteurs et négociants internationaux, ingénieurs-œnologues, journalistes, écrivains et critiques spécialisés, chercheurs et représentants d’institutions professionnelles, etc. Les 48 nationalités représentées garantissent une diversité exceptionnelle rarement vue dans l’univers des concours de vins. Le jury est composé de plus de soixante commissions de cinq à six dégustateurs. Trois de ces commissions sont réservées aux vins liquoreux (Porto, Jerez, Madère, etc.) et cinq autres sont dédiées aux vins rosés.